Pour la première fois, en juin 2015, nos élèves de Terminale passeront le double examen (baccalauréat français – bachillerato espagnol) après trois ans de scolarité dans la section, ouverte en septembre 2012.

Ils ont suivi les cours de Langue et Littérature et d’Histoire Géographie en espagnol selon un programme conjointement défini par le Ministère de l’Education Nationale français et le Ministerio de Educación espagnol.

Ils ont eu la possibilité de faire deux séjours dans un lycée de Grenade (Espagne) : en groupe pendant leur année de seconde puis seuls, chez un correspondant, pour suivre quelques semaines de découverte scolaire en immersion totale en classe de Première. Cette année des élèves de la classe de Première Bachibac leur ont emboité le pas pendant que la classe de seconde Bachibac découvrait les richesses de l'Andalousie.

 

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/original/619021-la-grande-mosquee-de-cordoue-en-espagne.jpg

source : http://i-cms.linternaute.com

 

Cette année, les élèves de la section européenne seconde iront quant à eux à Villarrobledo (Castille) pour varier les contacts avec le pays, et accueilleront leurs correspondants espagnols.

                               La fusée Bachibac est lancée... pourvu qu'elle atteigne la comète... !